top of page

Amoureuse des animaux depuis mon plus jeune âge, mes parents m’ont donné la chance de grandir auprès d’eux. Chiens, chats, chevaux, hamsters, nous avions une vraie ménagerie à la maison. Très tôt, j’ai su que je souhaitais travailler dans le milieu animal et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers les chevaux.

 

L’équitation a toujours été une passion dévorante. Pendant 15 années de ma vie, j’ai évolué auprès d’eux en tant que cavalière soigneuse et enseignante d’équitation. Cependant, je sentais qu’il manquait quelque chose et que cette passion avait atteint ses limites. 

​

C’est ainsi que j’ai intégré une école pour devenir auxiliaire spécialisée vétérinaire où j’ai pu acquérir de l’expérience sur la santé animale ainsi que des connaissances sur son éthogramme.

CDD65BA5-4EC0-4FBB-8FA3-3B9DFB483841.jpeg
A1BA6697-3AEA-4AA7-9445-D81954153681_edi

J'ai toujours voulu travailler avec les animaux mais au fil des années mon désir d'évoluer dans la communication de l'animal s'est agrandi.

 

J’ai découvert à travers mon conjoint, maître chien dans l’armée, une race que j'apprécie particulièrement : le malinois. Aussi intelligent que sensible, un chien héros de par ses capacités physiques et intellectuelles mais également victime d’une mauvaise réputation.

​

C'est ainsi que mon premier malinois Vulco, chien qui a servi l'armée, est arrivé à la maison. Nous avons dû lui apprendre ce qu’était la vie de famille. J’ai découvert à travers lui ce qu’était un vrai chien de travail, dressé et non éduqué, différence subtile mais pourtant bien réelle. Cette race est devenue une obsession.

Enfin, Nasko est arrivé. Dès son plus jeune âge, il présentait déjà des soucis de comportement : une phobie de l'humain déstabilisante; en dehors du foyer familial, il refusait tout contact. Nous faisions dix pas en avant et vingt pas en arrière. Pour le comprendre, faire preuve d’adaptation et de remise en question fût inévitable.  

 

À ce même moment, j’ai fait la rencontre de deux personnes extraordinaires qui m’ont fait découvrir le travail en meute ainsi qu’une approche encore différente de la communication canine. Une gestion de l'animal au naturel entre congénères qui m'a permis d'aiguiser mon œil et ma compréhension du chien.

​

C’est le déclic, je rentre alors en formation d’éducateur canin. Toute cette expérience autour des animaux m’a permis d'affirmer ce que je voulais transmettre à l'homme.

Les chiens d'Alice

Montauban et ses alentours 
06 89 21 14 89

alice.geny@gmail.com

Me contacter par téléphone pour toute demande.

Mettre votre téléphone si formulaire rempli .

​​

 

​​

 

© 2022 par Les chiens d'Alice. Créé avec Wix.com

bottom of page